A l’occasion de la Journée Mondiale du Don de Sang, le 14 juin, de 9h30 à 18h00, une collecte exceptionnelle doit faire de METZ la « capitale du don de sang » du Grand Est.

Notez bien cette date : mardi 14 juin ! A l’occasion de la Journée Mondiale du Don de Sang a lieu dans les grands salons de l’Hôtel de Ville de METZ, de 9h30 à 18h00, une collecte exceptionnelle de sang, qui doit faire de METZ la « capitale du don de sang » du Grand Est.

Deux personnalités locales ont accepté de parrainer cette collecte : Nina KANTO, la capitaine de l’équipe féminine de handball de METZ, qui est pour la 20ème fois championne de France, et Julien STRELZYK, l’humoriste de renom en route vers l’Olympia.  

C’est l’Etablissement Français du Sang qui est le principal organisateur de cette journée, à laquelle sont bien sûr associées l’Union départementale, l’association des donneurs de sang de l’agglomération messine et la Ville de METZ.

Mais, pour la première fois, à l’initiative du Club Metz La Fayette, ce sont aussi les 6 Rotary-Clubs et le Club Inner Wheel de METZ qui participent activement à l’organisation et au déroulement de cette journée. Par leur action commune, cette collecte sera accompagnée d’une animation musicale, d’une exposition de photos et d’une « collation gourmande » pour les donneurs, aimablement composée par plusieurs traiteurs, pâtissiers et chocolatiers de renom.

Cette journée de collecte étant précédée d’une campagne de communication dans les média locaux, et une permanence étant assurée toute la journée du 14 juin sur le stand du Rotary dressé devant l’Hôtel de Ville, elle doit aussi être l’occasion de mieux faire connaître le Rotary et les actions conduites localement par les clubs messins.

Venez nombreux donner votre sang, car c’est aussi une formidable occasion de « faire don de soi au monde ».

Bravo aux 6 clubs de METZ, dont le dynamisme et la capacité à conduire de belles actions en interclubs n’est plus à démontrer !