FAQ

  • Le Rotary est une association mondiale de Rotary clubs composée de plus de 34 000 clubs répartis à travers plus de 200 pays et zones géographiques.

    Les membres de ces clubs autonomes sont appelés Rotariens ; ils forment un réseau mondial de 1,2 million de personnes issues des milieux d’affaires, des administrations, du commerce et des professions libérales, désireux de mettre leur temps et leurs talents au service de leur collectivité et du monde.

    Tout Rotary club appartient à l’organisation mondiale qu’est le Rotary International.

  • C'est un dirigeant du Rotary International.

    Il décline les thèmes du président international et valorise des actions propres à son district.

    Il visite les clubs et publie une lettre mensuelle.

    Il se doit d’assurer l’avenir de son district en favorisant la réflexion pour la création de nouveaux clubs et le développement des effectifs.

    Il est aidé dans sa mission par des adjoints et il est entouré par un comité qu’il choisît.

  • C'est un collège de rotariens qui seconde le Gouverneur dans sa mission. Dans le cadre défini par le plan de leadership, le comité s’inscrit dans la continuité avec la présence aux côtés du gouverneur, de son prédécesseur et de son successeur.

    Ses membres désignés par le gouverneur participent à l’administration et à l’animation du district.

  • Le Rotary compte plus de 34 000 Rotary clubs dans environ 200 pays et régions du monde.

     

  • Il y a plus de 1,2 million de Rotariens dans le monde.

     

  • La Fondation Rotary exprime sa gratitude à l’égard des donateurs (Rotariens ou non) pour leur générosité par l’attribution de témoignages de reconnaissance dit 'Paul Harris Fellow (PHF)'.

    Pour toute contribution de 1000$, le donateur est honoré de la distinction "Paul Harris Fellow". Les dons peuvent être faits par les clubs ou par les districts qui choisissent alors le récipiendaire du témoignage en fonction des services rendus. La distinction est matérialisée par l’attribution d’une médaille et la remise d’un certificat commémoratif.

    Pour toute contribution complémentaire au-delà de 1000$, le donateur est éligible au titre de "Multiple Paul Harris Fellow" et se trouve honoré d’un saphir pour chaque tranche de 1000$ supplémentaire jusqu’à 7000$, puis d’un rubis pour chaque tranche de 1000$ supplémentaire jusqu’à 10.000$.